vendredi 6 septembre 2013

MIG21 pour un meilleur contrôle du risque en finance

Princeton Financial Systems (PFS) une succursale de State Street Corp., division Global Exchange, annonce le lancement de la dernière version de son logiciel MIG21® dédié à la compliance et au contrôle du risque dans le domaine financier. 


La version MIG21 7.4 dont il existe des versions web (eMIG21 et MIG21 Web) incorpore les changements imposés par la directive UCITS IV entrée en vigueur en 2011 et tient également compte des fonds non UCITS (dérivés, hedge, etc).
La classification des biens a été revue et fait à présent appel à une simple fonction standard. La vitesse d'exécution et les performances des calculs d'exposition au risque ont également sensiblement été améliorés.
MIG21 permet d'optimiser et d'automatiser les contrôles de conformité des investissements avant ou après transaction, d'améliorer l'administration des aspects légaux, les prospectus et les guides internes d'investissements ainsi que la résolution des diagrammes de flux (validation des fonds, contrôle de NAV par la compliance, détection des erreurs de NAV, etc).
Au coeur de MIG21
Un moteur de règles flexible complété par des données financières et légales ainsi que des outils de gestion fournissent à l'expert toute une série d'options d'audits du processus d'investissement. 
Ainsi, grâce au module LawCards® le programme est capable d'inclure très rapidement de nouvelles juridictions légales et de s'adapter aux nouvelles règles sans frais ni délai.
En effet, le coût administratif a significativement été réduit grâce à des automatismes et un contrôle permanent renforcé.
L'interface web permet autant aux employés des départements de compliance que des clients d'obtenir en quelques clics de souris des statuts et des rapports sur la gestion des titres, leurs valeurs, les politiques d'investissements, les ratio légaux, contractuels, internes, des informations sur les gestionnaires de fonds ainsi qu'un suivi complet des éventuelles brèches et de leur résolution parmi d'autres données.
Aujourd'hui MIG21 est notamment utilisé dans les banques luxembourgeoises et demeure sans rival.


Vu la puissance et l'intérêt de cet outil très ergonomique dans un secteur où la règlementation se renforce tous les jours, MIG21 a été adopté par de grands noms du secteur financier dont sept parmi les dix plus grandes banques dépositaires, des gestionnaires de biens et de fonds, de fonds alternatifs et des assureurs pour citer Allianz, BNP PAM, Citi, ComInvest, Caseis, Commerzbank, Crédit Suisse, HSBC, la Société Générale, State Street, UBS, Union Investment,Ikano, Warburg Invest, etc.
Point de vue technique, MIG21 est géré par une base de données Oracle. Le programme est écrit en langage C# et en Java. Il tourne sur les plates-formes Windows XP, 2003 et Windows 7. Le prix de la licence dépend du volume.
Pour plus d'informations
Consultez la présentation de MIG21 Web sur le site d'UBS.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire