Microsoft a présenté sa deuxième conférence MobiUS le 29 novembre 2007 à Amsterdam. Le fabricant a brièvement annoncé la sortie de la prochaine version de son système d'exploitation Windows Mobile (idem en VF).
Non ! Il ne s'agit pas de la fameuse version Windows Mobile 7.0 alias "Photon" qui est prévue pour 2008, voire 2009 selon les mauvaises langues, mais d'une simple mise à jour plus que d'un upgrade de son OS pour mobiles et autres smartphones.
En effet, la volonté de Microsoft dépend également des fabricants de hardware. De ce fait, l'update logiciel qui leur sera livré au cours du premier trimestre 2008 fonctionne sur le matériel actuel et ne fait que modifier l'interface utilisateur (GUI) pour lui donner un air de ressemblance avec les produits concurrents tournant sur l'iPhone d'Apple évidemment, mais également sur le LG KE850 Prada, le Meizu M8 et le Samsung Ultra Smart F700 (alias SHG-F700).
De prime abord, l'interface est conviviale et comprend de nouvelles fonctionnalités forts attendues, qui étaient déjà disponibles sur d'autres mobiles. Avec cette mise à jour, Microsoft espère sans doute conserver ses clients.
Microsoft n'a pas donné de détails précis concernant les fonctionnalités et le GUI qui seront certainement communiqués dans les prochaines semaines.
Du coup, cette annonce à tout l'air d'un coup de publicité de Microsoft pour rassurer les fabricants face à l'offensive d'Apple, Samsung et autre Meizu qui proposent des OS propriétaires. Les clients et prospects n'ont rien à attendre d'une telle annonce qui ne fait que les frustrer davantage.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire