mercredi 28 novembre 2007

Showgirl au 5eme Salon de l'automobile de Chine

Vous avez peut-être raté quelque chose au 5eme Salon international de l'automobile qui s'est tenu à Guangzhou (Canton), la grande ville portuaire située au sud de la Chine, du 20 au 26 novembre 2007.
A côté des six constructeurs chinois, on pouvait découvrir plus de 20 concept cars et 80 nouvelles voitures et autres véhicules d'origine coréenne, allemande, italienne, américaine et anglaises. Pas de trace des constructeurs suédois ou français.

La Changhe Liana (gauche) et la Mazda 2. Document QdP.
En fait, ce ne sont pas vraiment les voitures de sport, les berlines luxueuses, les SUV ou les concept cars que vous avez raté.
Le plus étonnant est l'importance que ce genre de salon accorde aujourd'hui au show et notamment à la générosité de la gente féminine pour séduire les clients masculins. Ces hôtesses attirent probablement autant de visiteurs que les véhicules durant le salon. Elles sont présentes sur tous les stands et pas uniquement derrière leur comptoir.
Je vous laisse juger leur plastique. Il y a des jours où même les plus belles voitures sont fades !


Pour plus d'information, consultez le site du Quotidien du Peuple chinois (en version anglaise, plus complète que la version française).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire