Au petit matin du 19 juillet 2011 vers 5h20 un flash lumineux suivi d'une détonation sourde a réveillé les habitants de Bretagne.
Très rapidement les services des pompiers ont été saturés d'appels et déjà on parla d'accident ou de tir secret... Le phénomène fut observé de Rennes à Brest en passant par Cherbourg. Que s'est-il passé ?
Cette vidéo a été enregistrée le 19 juillet 2011 à 5h20 du matin à Rennes par une caméra de surveillance. Le film a été transmis à l'Espace des Sciences pour analyse (par François Berthot, Priscilla Abraham et Bruno Mauguin).
Alerté par les services publics, les scientifiques ont rapidement éclairci le mystère. Selon Priscilla Abraham, responsable du planétarium, les différents témoignages ainsi que cette vidéo indiquent qu'il s'agirait de la chute d'une simple météorite.
Les scientifiques recherchent actuellement le point d'impact qui fut localisé à l'Ouest de Rennes, dans un rayon de 13 km non loin de la forêt de Brocéliande, dans l'espoir de trouver des fragments de la météorite.
Les amateurs qui trouveraient des fragments suspects (lourds pour leur taille et noircis par exemple) sont priés de contacter le planétarium de Rennes.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire