Il existe des inventions bizarres et celle-ci est l'une d'entre elles. L'haptique ou la science du toucher est une technologie que vous connaissez sans le savoir. En effet c'est elle qui vous permet par exemple de sentir les vibrations sur l'écran tactile de votre GSM.
Selon le webzine Unwired View, la firme finlandaise Nokia a déposé aux Etats-Unis un brevet concernant un concept de tatouages magnétiques qui, couplés aux GSM, émettent des vibrations.
Selon le fabricant, ce marquage magnétique pourrait être fixé sur le bras d'un utilisateur, sur le ventre, un doigt ou même au bout de l'ongle.
Selon Nokia ce tatouage permet « d'alerter son porteur quand il reçoit un appel téléphonique ou des messages ». Différents types de vibrations pourraient être générées selon les appels, avec des petites vibrations, des plus longues, voire des plus fortes.
Le brevet fait mention d'une substance ferromagnétique pouvant être tatouée, collée ou même aspergée avec un spray sur la peau et capable d'interagir avec l'appareil mobile.
« Parmi les exemples d'applications, on peut imaginer une alerte de batterie faible, la réception d'un message ou d'un appel, un rappel de rendez-vous, ou autre chose », détaille le brevet.
Techniquement parlant, la substance ferromagnétique pourrait également être utilisée pour contrôler l'identité de l'utilisateur d'un ordinateur. L'utilisateur disposerait ainsi d'une signature persnnalisée en créant une «impédance magnétique qui lui est propre», une sorte d'empreinte magnétique pouvant servir de mot de passe notamment.
Parions que ce brevet plutôt original fera des émules...
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire